Entre avec moi dans l'énergie de l'automne


Si je te parle dénergie c'est parce que tu possèdes en toi un puissant outil dont tu n'as peut-être pas conscience...


... ton cycle menstruel !





Tu sais probablement qu'il est composé de plusieurs phases. Il commence par tes menstruations, puis vient la phase pré-ovulatoire, ovulatoire et pré-menstruelle.


Tu vas pendant chacune de ces phases être traversée par de nombreux états et émotions. Tes hormones vont à tout à tour se passer le relais, s'entrecroiser, s'alterner, faire des pics, jouer au hoola hoop avec tes nerfs et mettre ton corps et ton esprit parfois, à rude épreuve !


Voilà pourquoi j'ai envie de te parler "d'énergies" et plus spécifiquement de celles de l'automne :).


Energie de l'automne = phase de l'Enchanteresse, assimilé dans le cycle à la période pré-menstruelle


Element = feu

Energie : tournée vers l'intérieur

Mots clés : retour à soi, introspection, ombre/lumière

Période de transition pour préparer la mise en sommeil de l'hiver (les règles)


La phase de l'enchanteresse est un moment de retrait des énergies physiques et des pensées intellectuelles, un moment de libération des énergies créatrices et des pensées intuitives.

Notre monde, notre société, notre entourage et même nous-même ne sommes pas toujours en mesure d'accèder à cette énergie de feu qui étant sans cesse contrainte, opprimée, étouffée... explose, nous fait sortir de nos gonds, nous rends agressive, extrème, à fleur de peau, irrationnelle et j'en passe mais je suis sure que vous voyez de quoi je parle :)

De nombreux maux peuvent alors apparaître, connus sous le terme de syndrôme pré-menstruel et entraînant toutes sortes de désagréments plus ou moins difficle à gérer.


Alors quoi faire pour vivre ce moment récurrent autrement ?


Et si la réponse partait d'une certaine conscience de cette énergie non pas à dompter ou a subir mais à accueillir ?


Cette énergie peut-être très déstabilisante car elle est construction et destruction, ombre et lumière, à l'image de la saison qui lentement décline, tantôt dans les couleurs chatoyantes qui réchauffent, tantôt dans le froid et la pluie qui annonce l'immobilisme de l'hiver, la mort ...


Cette mort dans le cycle ce sont les règles, la fin d'un processus, l'accès à une sorte de "nettoyage" physique et psychique dont le but est le renouvellement, la renaissance :)


Il nous faudra donc perdre nos feuilles, nous détacher de ce dont nous n'avons plus besoin pour accèder sereinement à cette petite mort chaque mois.


Est-ce que cela est angoissant pour toi ?


C'est bien possible car perdre ses feuilles signifie se mettre à nu envers soi-même, de "lâcher" ce qui nous entrave, nous fait perdre de l'énergie, nous fait du tord ... cela demande du temps parfois, des efforts mais cela en vaut la peine :)




Je te propose une piste a explorer :


-Accueillir pleinement la c.r.é.a.t.i.v.i.t.é en toi !


Essaye de t'adonner à une activité créative de ton choix, mais soit prête à y mettre du désordre, à partir dans tous les sens ou à éprouver le besoin de détruire ce que tu auras créé.

Ce n'est pas le résultat final qui comptera mais la libération en toute sécurité de ton énergie que tu auras laissé pleinement ÊTRE.


Ne limite pas ta perception de la créativité, car l'important est : le processus créatif qui vise à lui donner forme. Il s'agit de donner forme au vécu de ton moi intérieur en rapport avec le monde qui t'entoure que ce soit sous un aspect tangible, comme procréer un enfant, peindre un tableau ou sous une forme non matérielle comme exprimer une idée, nouer une relation ou exécuter une danse.


Alors prête à relever ce défis créatif lors de ton prochain automne :) ?


N'hésites pas à me laisser un commentaire pour m'en parler :)















34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'archétype de l'enchanteresse

Un archétype c'est un idéal, une sorte de modèle qui sert de base. Dans les sociétés plus anciennes, l'archétype représentait un moyen d'apprentissage. En s'identifiant au personnage, l'auditeur passa